Skip to main navigation Skip to main content Skip to page footer

Actualité

Convention Médicale : Fanon BEYA concrétise la prise en charge médicale du personnel

L’Office National de l’Emploi (ONEM) franchit un cap décisif avec la mise en place d’une couverture médicale globale en faveur de ses cadres et agents à travers tout le territoire national. Une première pour cet établissement public.

Une session de sensibilisation et d’information s’est tenue ce mercredi au siège de la Direction générale, à Kinshasa/Gombe. Elle a été marquée par une forte mobilisation du personnel, consécutive à la conclusion officielle de la convention médicale avec l’assureur GGA.

Prenant la parole à cette occasion, la Directrice administrative, Nicole Kabanga, a salué le leadership du Directeur Général, Me Fanon Beya Ngombe, à l’origine de cette initiative visant à répondre aux besoins essentiels des agents.

Elle a, à cette occasion, présenté la société d’assurance GGA, désormais partenaire stratégique de l’ONEM pour la prise en charge des soins de santé.

Le Directeur Général adjoint, André Mavambu, a quant à lui souligné la portée sociale de cette réforme, qu’il considère comme une avancée majeure du comité de gestion dans l’amélioration des conditions de travail du personnel.

De son côté, le chef de service social, le Dr Olend, est revenu sur les raisons de la rupture avec l’ancien prestataire, avant de se féliciter des avantages offerts par le nouveau contrat, jugé plus adapté et plus couvrant.

Représentant GGA, Mme Ngebe a remercié l’ONEM pour la confiance accordée, tandis que les experts de l’assureur ont détaillé les modalités pratiques de prise en charge, les structures de santé concernées ainsi que les prestations couvertes et non couvertes.

Cette réforme, accueillie avec satisfaction par le personnel, ouvre une nouvelle ère dans la gestion sociale des agents de l’ONEM.

Retour